Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
Adhésion en ligne au Collectif Cycliste 37 - 2022

ADHÉRER AU COLLECTIF CYCLISTE 37, C’EST SOUTENIR NOTRE PROJET ASSOCIATIF ET NOS

ACTIONS

Adhérer au Collectif Cycliste 37, c’est soutenir notre projet associatif, les activités et toutes les actions que nous pouvons mener au quotidien ou ponctuellement tout au long de l’année :

• L’atelier d’auto-réparation (3 créneaux par semaine) qui permet aux adhérents d’apprendre à réparer et entretenir son vélo, ou participer à des « recyclades » dans le cadre de l’économie circulaire (réduction des déchets, reconditionnement de vélos abîmés etc…)
  • Notre vélo école pour adultes qui permet à des personnes de retrouver une certaine autonomie en terme de mobilité et de confiance en leurs propres capacités.
  • Nos animations de promotion ou de sensibilisation sur des sujets divers et variés : éclairage, vol de vélo, nouveauté du code de la rue, grands évènements…
  • Des balades à vélo mensuelles, souvent thématiques, à la découverte de l’architecture ou des moments de l’histoire tourangelle, par exemple.
  • Représenter l’association dans votre commune pour faire connaître le Collectif Cycliste 37 et ses missions, ainsi que développer la pratique du vélo au quotidien en y améliorant la cyclabilité (aménagements, signalements de voirie, etc.) et faire émerger des communautés cyclistes revendicatives et constructives.

ADHÉRER AU COLLECTIF CYCLISTE 37, C’EST AUSSI AVOIR LA SATISFACTION PERSONNELLE DE PARTICIPER À UNE CAUSE JUSTE

Adhérer au Collectif Cycliste 37, c’est aussi trouver sa place au sein de l’association, avoir la satisfaction personnelle de participer à une cause juste et l’aider dans la mesure de ses possibilités (temps disponibles, compétences, envie…) à mener ses actions (activités ou commissions thématiques). Le Collectif Cycliste 37 remercie toutes les personnes qui s’impliquent au quotidien pour l’association.

Rejoindre le Collectif Cycliste 37, c’est aussi se retrouver pour des moments conviviaux tout au long de l’année (repas d’Assemblée générale, cyclapéro, repas des bénévoles, etc.) pour échanger, discuter, souvent d’une passion commune : la pratique du vélo au quotidien, mode de déplacement économique, pratique, écologique et durable.

ADHÉRER AU COLLECTIF CYCLISTE 37, C’EST ENFIN DONNER DE LA VISIBILITÉ À LA COMMUNAUTÉ CYCLISTE

Pour finir, adhérer et rejoindre le Collectif Cycliste 37, c’est donner du poids à notre association et de la visibilité à la communauté cycliste sur votre commune, sur la métropole et le département et ainsi peser auprès de nos interlocuteurs pour en faire une force incontournable de dialogue et de propositions. Pour que demain Tours et la Touraine deviennent un territoire apaisé et attractif, disposant de commerces de proximité vivants et dynamiques et qui offre au plus grand nombre la liberté de se déplacer en sécurité et facilement à pied et à vélo.

DURÉE DE L’ADHÉSION

• L’adhésion au CC37 est valable un an, du 1er janvier au 31 décembre.
  • L’adhésion est donc à renouveler chaque année à partir du mois de janvier.

RÉCUPÉRER SA CARTE D’ADHÉRENT

Merci de passer au local récupérer votre ou vos cartes d’adhérents !

Elle sera nécessaire pour :

• participer gratuitement aux balades organisées par le CC37,
  • profiter de la réduction sur les accessoires neufs accordée par nos partenaires,
  • vous inscrire sur la feuille de présence lors des ateliers d’autoréparation.

FAIRE CONNAÎTRE L’ASSOCIATION AUTOUR DE VOUS

Pour télécharger la plaquette de présentation du CC37, rendez-vous sur la page de présentation de l’association.

Conditions particulières

Statuts / Conseil d’administration

LES STATUTS

L’acte fondateur d’une association est la signature d’un contrat par au moins 2 personnes […] qui les engage les unes par rapport aux autres. Ce contrat est appelé statuts de l’association. Le contrat est établi librement sauf restriction prévue par la loi ou fixée par les statuts eux-mêmes. Le statut peut être complété par un ou plusieurs règlements intérieurs.

Source : service-public-asso.fr

Téléchargez ici les statuts en vigueur du Collectif Cycliste 37.

LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Téléchargez le règlement intérieur du Collectif Cycliste 37.

Les statuts peuvent être complétés par un ou plusieurs règlements intérieurs qui permettent de préciser les conditions de fonctionnement interne de l’association, tels que par exemple :

• les règles de fonctionnement des assemblées générales (délai et modalité de convocation, tenue d’une feuille de présence, quorum, condition de vote, …),
  • les conditions d’exercice de l’activité (utilisation du matériel, assurance des membres, etc.)

Le règlement intérieur peut être élaboré dès la constitution de l’association ou plus tard au cours de sa vie sociale. Il ne peut ni modifier, ni contredire les statuts. En cas de contradiction entre les statuts et le règlement intérieur, les statuts prévalent.

Les statuts définissent :

• le nombre de règlements intérieurs,
  • l’organe compétent pour le ou les adopter : assemblée générale, conseil d’administration, président, etc.

Pour être opposable aux adhérents, le règlement intérieur doit être adopté par l’organe compétent désigné par les statuts. […]

Il s’impose aux adhérents au même titre que les statuts. […]

Source : service-public-asso.fr

Dates des adhésions

Début
1 nov. 2021 à 00:00
Fin
31 oct. 2022 à 23:59

Partagez cette page

Paiement en ligne

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.